Partez à la découverte des Maldives et de ses splendeurs !

| | 0 Comments

Offrant des îles inhabitées, des hébergements sur l’eau et les meilleurs spots de plongée du monde, les vacances aux Maldives font partie des activités exceptionnelles.

Territoire de magazine de voyage

Flottant dans l’océan Indien, les Maldives sont la crème de la crème lorsqu’il s’agit de vacances à la plage. Les eaux sont leur propre marque de bleu, le sable est d’une blancheur aveuglante et des rangées de palmiers attirent l’attention le long du rivage. De plus, si vous comptez chaque île individuellement, vous avez presque 2 000 raisons de visiter.

Les meilleurs hôtels aux Maldives

Pensez aux hôtels de luxe, pensez aux Maldives. Cet archipel est composé de près de 2 000 petites îles plus somptueuses les unes que les autres. Des hôtels réputés comme Cheval Blanc Randheli, One & Only Reethi Rah et COMO Cocoa Island aux îles privées bordées de villas sur l’eau, les complexes de luxe des Maldives sont aussi spectaculaires que le paysage.

Que pouvez-vous faire aux Maldives ?

Aux Maldives, la détente est une activité très lucrative : le rythme de la vie est très décontracté. Vous pouvez passer chaque jour à vous échapper du monde dans votre propre bungalow privé au-dessus de l’eau, à siroter un cocktail sur la plage ou à vous détendre au spa. Si vous préférez vous détendre avec quelque chose d’un peu plus aventureux, laissez-vous emporter par la gamme de sports nautiques proposés, comme ceux du Robinson Club Maldives. Les Maldives offrent certaines des meilleures opportunités de surf au monde – ou bien profitez au maximum des eaux calmes et peu profonde. Les visiteurs peuvent également embarquer sur un bateau traditionnel pour repérer les dauphins sauvages dans l’océan.

Y a-t-il des zones métropolitaines ?

La capitale, Malé, est petite mais débordante de culture. C’est beaucoup plus occupé que les îles et il est parsemé de mosquées à l’architecture élaborée ainsi que d’un musée national. Il existe également une grande variété de plats, y compris maldiviens et indiens. Il y a beaucoup de restaurants dans la ville, alors profitez-en si vous décidez de visiter, ou pourquoi ne pas essayer un cours de cuisine des Maldives ?

Les atolls

Chacun des 26 atolls des Maldives a son propre argument de vente. Les atolls nord et sud de l’Ari offrent un accès facile à Malé, la capitale des Maldives, et les îles de l’atoll d’Ari sont réputées pour leurs sites de plongée de classe mondiale. Les atolls les plus au nord, comme Lhaviyani et Raa, sont connus pour être les moins affrétés, et les atolls du sud sont en train de devenir le centre d’attention des designers hôteliers d’avant-garde.