Les incontournables à visiter lors de votre passage en Bretagne

Les incontournables à visiter lors de votre passage en Bretagne
| | 0 Comments

La Bretagne est une destination de premier choix pour les vacanciers qui souhaitent profiter d’un voyage exceptionnel et d’un dépaysement total. La région arbore une nature époustouflante et des sites qui méritent au moins d’être explorés une fois dans la vie. Durant les saisons de printemps et d’automne, la Bretagne bénéficie de couleurs harmonieuses et magnifiques. En été, la température est tout de même agréable. Alors voici les incontournables à visiter en Bretagne durant votre séjour.

Des sites d’exception 

La région de la Bretagne possède une richesse tout à fait insolite à travers ses sites naturels, ses cités médiévales, ses forêts légendaires (forêt de Huelgoat) ou encore ses édifices anciens. Découvrez de nombreux sites d’exception tels que le Sillon de Talbert, les dolmens de Saint-Just, le Pont-Aven, le Bécherel ou encore l’histoire fulgurante du phare  Saint-Mathieu, que vous pouvez découvrir sur le site https://blog.residence-nemea.com/les-activites-et-loisirs/vacances-bretagne-nord-phare-saint-mathieu/. N’oubliez pas également les menhirs de la région, des édifices naturels qui suscitent davantage beaucoup d’attraction et d’étonnement. 

En parallèle :

Les côtes de la région

La Bretagne est subdivisée en plusieurs points cardinaux où vous pourriez profiter des plus beaux paysages de ses côtes. Dans le nord, vous avez la Côte d’Emeraude, connue pour ses cités historiques telles que Saint-Malo, Cancale ou encore le Dinard. Dans le Sud de la région, de nombreux endroits impressionnants font également parties des lieux les plus emblématiques de la région. Vous avez par exemple le Carnac, le Golfe du Morbihan, le Golfe de Vannes, le Concarneau ou encore la Belle-Île-en-Mer. 

La ville de Rennes

La ville de Rennes est un passage obligé pour tous car il s’agit du pôle économique de la région de Bretagne. Lors de votre visite à Rennes, vous ferez la découverte de nombreux patrimoines exclusifs et d’une ambiance bien festive. Vous passerez un agréable moment en profitant également des spécialités locales (gastronomie, arts et musique). 

A lire en complément :