Les activités intéressantes à faire dans le parc naturel régional du Perche

hotelsceaux.fr  > Bon plan >  Les activités intéressantes à faire dans le parc naturel régional du Perche
| | 0 Comments

Savourez un séjour de qualité en vous mettant au vert et en sollicitant un cadre reposant et relaxant. Pour vous déconnecter de votre train de vie quotidien rythmé par le stress et la pression, un passage dans le Parc Naturel Régional Perche vous fera le plus grand bien. Il s’agit d’une belle destination à proximité de Paris , au sud de la Normandie. 

Cette destination est encore méconnue des visiteurs, mais présente de forts atouts, illustrés par un patrimoine à fort caractère, une gastronomie artisanale de qualité et une nature unique. Découvrons ensemble ce qu’il y a d’intéressants à faire dans ce parc naturel. 

A lire également : Préparer et organiser un voyage : comment y arriver plus aisément ?

La visite des cités villageoises

Source image : https://pixabay.com/fr/photos/paysage-campagne-france-normandie-4668594/

Le séjour au sein de la région vous ouvre les portes de belles petites cités villageoises aux architectures fascinantes. Vous aurez l’occasion de découvrir les principaux villages suivants :

  • Bellême : Une ville historique et commerçante aux attraits calmes et apaisants.
  • La Perrière : Un village de trésor littéraire pour les passionnés de livres.
  • Mortagne-au-Perche : Une ville commerçante et animée par des restaurants locaux.

Votre séjour dans le parc régional du Perche ne peut que vous procurer un moment bien reposant, à travers la visite de ses villages. Ils sont certes moins animés, mais leur spécificité se trouve dans la douceur de leur mode de vie et de leur cadre

Sujet a lire : Comment choisir votre destination gay friendly ?

Des randonnées de découvertes

Votre séjour au parc vous permet de profiter d’une belle balade verte dans les forêts du Perche. Vous découvrirez de nombreuses espèces d’oiseaux tout au long de votre promenade.

« Entre collines et vallées, bocage et forêts, manoirs et belles demeures, le Parc naturel régional du Perche défie le temps et perpétue la douceur de vivre ».

Votre randonnée sera ainsi riche en découverte et vous apportera une belle escapade harmonieuse. Chaque découverte en randonnée vous fera profiter d’une culture naturelle remarquable

Une dégustation culinaire riche avec des produits du terroir

Vous aurez également la chance de pouvoir déguster aux bons produits du terroir du parc naturel régional du Perche. Les bonnes adresses sont nombreuses pour aller consommer du bon pain artisanal ou encore des brioches de qualité. Vous pouvez par exemple vous rendre à la boulangerie de la Grande Suardière

Si vous avez une passion gourmande pour la pâtisserie, dégustez les fameux chocolats artisanaux de la Pâtisserie-Chocolaterie Bataille dans le village de Bellême. 

Pour la fromagerie, laissez-vous succomber aux goûts uniques des bons fromages artisanaux de Bellême. Vous serez tout aussi séduit par les somptueux yaourts normands. Si vous êtes un grand fervent de la glace, les glaces artisanales de Gérard Taurin sont exceptionnelles. Le glacier a un très grand succès au sein du parc naturel. 

La découverte de la Maison du Parc

La Maison du Parc est un incontournable pour un séjour réussi dans le Perche. Elle constitue le principal reflet patrimonial de la région. Vous y retrouverez un manoir, celui de Courboyer. Cet édifice historique du XVème siècle est construit dans un grand domaine de 65 hectares. La Maison du Parc met en relief de beaux patrimoines naturels qui vous font plonger le regard dans un environnement d’enchanteresse. A travers cette découverte, vous serez témoin de la richesse du Perche.