Trois lieux incontournables à ne pas manquer pendant vos séjours en Islande

hotelsceaux.fr  > tourisme >  Trois lieux incontournables à ne pas manquer pendant vos séjours en Islande
Trois lieux incontournables à ne pas manquer pendant vos séjours en Islande
| | 0 Comments

Que ce soit des champs de lave, des glaciers, des canyons, des aurores boréales ou des cascades, la nature islandaise est vraiment spectaculaire. Les sites touristiques de l’Islande sont de véritables points forts pour tous les voyageurs à la recherche d’un voyage dans la nature sauvage.

En même temps, la vie culturelle dans la charmante capitale Reykjavik ainsi que l’original dans les petits villages de pêcheurs et portuaires vous invitent.

A découvrir également : Partez à la découverte des Maldives et de ses splendeurs !

Nous vous montrerons les sites les plus beaux et les plus époustouflants d’Islande, que vous n’oublierez certainement pas après votre voyage. Emportez votre appareil photo, laissez-vous envoûter et vivez une aventure très spéciale en Islande, la plus grande île volcanique du monde.

Reykjavik : une ville impressionnante

Reykjavik est la capitale de l’Islande, à la fois la plus grande ville de l’État insulaire et la capitale la plus septentrionale de la planète.

Avez-vous vu cela : Partez à la découverte des Maldives et de ses splendeurs !

Environ 128 000 personnes vivent ici. Pas étonnant, car la ville a beaucoup de culture, d’activités et même une vie nocturne passionnante à offrir. Reykjavik est également une destination populaire pour les vacanciers.

La plupart des sites d’Islande se trouvent partout sur l’île, mais certains d’entre eux se trouvent également dans la capitale. Pendant vos séjours, n’oubliez pas de visiter : 

  • L’église de Hallgrim
  • La salle de concert Harp
  • La sculpture « Voyageur du Soleil » (Sólfar en Islandais)

La lagune glacière de Jökulsárlón

Une attraction très spéciale en Islande est la lagune de Jökulsárlón. Avec 18 km², c’est le plus grand et en même temps le plus profond lac glaciaire d’Islande. Il est alimenté par le glacier Vatnajökull.

L’eau s’écoule du glacier par un cours d’eau jusqu’à la mer voisine. Au cours du processus, de gros morceaux de glace se détachent souvent, qui sont ensuite emportés sur la plage par les vagues.

Et cette vue est vraiment impressionnante, car les morceaux de glace sur le sable noir ressemblent à des diamants scintillants, c’est pourquoi la plage est également appelée : plage de diamants

Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle le lac glaciaire est si célèbre. De grands films ont également été tournés ici, comme : 

  • James Bond
  • Batman Begins
  • Tomb Raider
  • Meurs un autre jour

Au fil des ans, il est devenu l’un des plus beaux sites d’Islande. Pour vous émerveiller devant le lagon, vous pouvez soit faire une visite guidée, soit partir seul. C’est à environ six heures de route de Reykjavik.

Un phénomène spectaculaire à explorer pendant une visite en Islande est aussi la grotte de glace de Saphir. Pour un avant-goût, lisez cet article fascinant sur l’impressionnante grotte de glace de Saphir d’Islande.

La réserve naturelle de Mývatn

La réserve naturelle de Mývatn est un point culminant du paysage en Islande que vous ne devriez pas manquer.

Surtout hors saison, lorsque vous rencontrez à peine une âme, une promenade à travers le paysage lunaire est un rêve absolu. Vous aurez une vue impressionnante : 

  • des cascades,
  • des lacs de cratère
  • des champs de lave

La zone autour du lac Mývatn est idéale pour observer les aurores boréales. Ce sont parmi les points forts des sites touristiques islandais, en particulier pour les amoureux de la nature. Pas étonnant, car les lumières magiques du ciel étoilé sont un spectacle naturel absolu que vous ne pouvez pas voir partout dans le monde.