7 bonnes raisons de choisir une location de vacances plutôt qu’un hôtel

| | 0 Comments

Que ce soit pour passer du bon temps en famille, pour une escapade romantique ou pour un séjour fille / garçon, la location de vacances par les propriétaires  est toujours une meilleure option par rapport à un hôtel. Il existe une multitude de types de locations de vacances : maisons, condos, chalets, villa ou même des petites maisons!

Le simple fait que vous disposiez de plus d’options en matière d’hébergement de vacances est une bonne chose! Dans de nombreux cas, c’est la dépense la plus importante du budget de vacances. Donc, si vous êtes un voyageur soucieux de votre budget, vous voudrez certainement passer en revue ces 7 raisons, car vous constaterez qu’un grand nombre d’entre elles vous permettront d’économiser de l’argent.

Plus d’espace pour se détendre et se mettre à l’aise!

Saviez-vous que les chambres d’hôtel typiques ne mesurent que 32 m²? En revanche, une location de vacances peut être aussi grande ou petite que vous le souhaitez. Vous avez le choix!

Économiser de l’argent!

La plupart des locations de vacances sont un choix beaucoup plus économique par rapport à une chambre d’hôtel. Vous pouvez probablement trouver une location de vacances dans n’importe quel endroit que vous désirez!

La plupart des locations de vacances sont adaptées aux enfants!

Selon la taille de votre famille, vous devrez peut-être réserver deux chambres d’hôtel, tandis qu’avec une location de vacances, vous pouvez obtenir une unité de deux ou trois lits, ce qui signifie que tout le monde a une vie privée! Selon la propriété que vous choisissez, il peut fournir toutes les commodités supplémentaires que vous aurez du mal à trouver dans une chambre d’hôtel, telles que des jeux de société, des vélos, des kayaks et des vidéos, et bien plus encore.

Apportez votre animal de compagnie!

Les animaux sont aussi une famille. De nombreux établissements de location offrent aux voyageurs la possibilité d’apporter leur animal de compagnie. Il y aura probablement des frais nominaux supplémentaires, mais ce sera beaucoup moins cher que l’embarquement. Renseignez-vous toujours auprès du propriétaire sur les conditions de ses animaux avant de réserver vos vacances.

Profitez de l’intimité de votre propre espace!

Selon le type de location de vacances que vous louez, il peut s’agir d’une piscine privée, d’un bain à remous, d’un balcon / patio privé, etc.

Accès à une laverie gratuite!

Toutes les maisons de location de vacances n’ont pas de laveuse et de sécheuse, mais la plupart en ont. Si une laveuse / sécheuse est importante pour vous, assurez-vous de confirmer avec le propriétaire lors de la réservation de vos vacances. Avoir un accès facile aux installations de blanchisserie sur site peut vous faire économiser de l’argent (pas besoin de pièces), du temps et de la commodité de faire moins d’emballage.

Cuisinez à la maison!

La plupart des locations disposent d’une cuisine bien équipée. C’est certainement le choix le plus économique (surtout lorsque vous voyagez avec des enfants!). Vous choisissez le nombre de repas à l’intérieur ou à l’extérieur, tandis que dans un hôtel, vous devez toujours manger au restaurant: petit-déjeuner, déjeuner et dîner.