Comment choisir votre destination gay friendly ?

| | 0 Comments

Avec un nombre grandissant de pays qui décriminalisent et légalisent l’homosexualité, il est très facile de se convaincre qu’il est temps d’explorer le monde et de cultiver sa différence. Cependant, avec l’ambiguïté de la question de légalité des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres dans certains pays, trouver une destination pour passer des vacances en toute quiétude sans aucun préjugé peut vite devenir un chemin de combattant. À ce titre, il convient de prendre en considération un ensemble de facteurs dans le choix de votre destination pour vous assurer des vacances gay sans tracas à l’étranger. Comment alors choisir votre destination ? Nous allons à travers cet article vous présenter quelques facteurs à prendre en compte avant de porter votre choix sur une destination.

Choisir le bon pays ou la bonne ville à visiter

Pour un hétérosexuel, choisir une destination pour ses vacances est toujours un moment d’excitation. Pour un homosexuel au contraire, c’est un moment d’intenses réflexions, car il doit bien penser l’endroit où il s’apprête à mettre pied. Actuellement, l’homosexualité est punie dans 11 pays du monde par la peine de mort. Parmi ceux-ci figurent l’Afghanistan, le Nigéria et d’autres comme le Qatar et la Malaisie. C’est donc évident que ces destinations ne réservent pas de bonnes conditions de sécurité pour les voyageurs gay.

Ainsi, n’hésitez pas à visiter le guide gay de Paris pour découvrir les meilleures destinations LGBT qui offrent plus de sécurité aux voyageurs. Surtout si vous voyagez avec votre partenaire, il est primordial de vous assurer de votre destination pour éviter toute situation potentiellement dangereuse à l’étranger.

Se renseigner sur les coutumes et normes locales de votre destination

Même si certains s’empressent de légaliser l’homosexualité, sa criminalisation ne cesse de gagner du terrain en Afrique et dans bien d’autres pays du monde. Ainsi, avant de porter votre choix sur une destination, il est important de consulter les lois s’appliquant aux LGBT pays par pays ainsi que la législation et les changements actuels concernant la communauté LGBT. Au-delà de la législation, il est surtout primordial d’aller loin en se renseignant sur les coutumes de votre pays de destination. En effet, même si un pays reconnaît officiellement l’homosexualité, il vaut toujours mieux de faire quelques recherches sur les normes sociales et le niveau de tolérance envers gays et lesbiennes dans ce pays.

Choisir l’endroit idéal où séjourner

L’endroit où vous allez séjourner constitue également un autre facteur très important à prendre en compte dans vos préparatifs pour des vacances gay apaisées. En effet, même si vous avez vérifié les lois s’appliquant aux LGBT et l’acceptation générale de cette communauté, il se peut que vous soyez victime de discrimination dans le logement que vous aurez réservé. À cet effet, pour la location d’une chambre d’hôtes gay, nous vous conseillons de prioriser des cadres accueillants où les risques d’affronter les questions embarrassantes lors du check-in sont limités. Surtout, optez pour un hôtel gay ou un gay-friendly qui offrent de meilleurs services hôteliers pour bénéficier d’un excellent moment de détente.

  • VegaooParty 10 Pochoirs pour creuser les citrouilles Family Friendly 27 x 19 cm
    Ces pochoirs sont vendus par lot de 10. Ils sont en forme de différents motifs d'Halloween : citrouille, fantôme, chat noir, faucheuse... Comment les utiliser ? Placez un pochoir sur une citrouille d'Halloween et reproduisez les contours à l'aide d'un feutre (non inclus). Retirez votre pochoir et découpez
  • Comment choisir votre micro-ordinateur - Igor Virgatchik - Livre
    Pratique - Occasion - Bon Etat - Service (2ème série) - 1984 - Poche - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Ozzé Coupons Pipes Spécial Gay
    Offrez les Coupons Pipe Spécial Gay d'Ozzé à votre partenaire, un cadeau dont il se souviendra.   Les coupons pipe donnent droit à 10 fellations insolites pour le plus grand plaisir de votre Homme. Il devra vous remettre le coupon dont il a envie, au moment qu'il a choisi.    Un exemple de Coupon Pipe : "Une
  • Ozzé Coupons Pipes Spécial Gay
    Offrez les Coupons Pipe Spécial Gay d'Ozzé à votre partenaire, un cadeau dont il se souviendra.   Les coupons pipe donnent droit à 10 fellations insolites pour le plus grand plaisir de votre Homme. Il devra vous remettre le coupon dont il a envie, au moment qu'il a choisi.    Un exemple de Coupon Pipe : "Une